Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'occasion des deuxièmes assises "Construction et Bio ressources", décideurs publics et privés de la construction ont profité de cette rencontre pour recenser les actes et opérations mises en place, notamment pour la filière de la bio-ressource.

Un bilan médiocre pour le domaine de la bio ressource :

La filière des matériaux naturels a connu une hausse ces dernières années. Le principal ennui à l'expansion de cette filière reste son insuffisance d'organisation. Une faiblesse pointée du doigt lors de ce sommet, ce qui à conduit à la formation association à but non lucratif "Construction Et Bio ressources" qui a pour terminaison d'assurer la mise en place des mouvements de la filière de la bio ressource et de faire la jonction avec la sphère publique.

Cette nouvelle organisation dirige des comités de réflexion pour la promotion des matériaux bio-sourcés et met en œuvre des initiatives dans le domaine.

Les actes pour la filière du bâtiment biosourcé.

Certification et qualifications des matériaux Biosourcés: Le développement du domaine de la construction bio-sourcée doit compter sur la mise en œuvre d'organisme de certification et de qualification des matériaux bio-sourcés. En effet, particulariser les bio-ressources les matières traditionnellement utilisées dans le secteur du bâtiment en mettant en place des caractéristiques visibles et de soumettre ces matériaux durables à des tests permettant de juger des caractéristiques techniques équivalents à ceux auxquels sont soumis les matières traditionnellement utilisés dans le bâtiment permet de valoriser les initiatives en faveur de l'évolution des matériaux bio-sourcés tout en rassurant les professionnels et les assurances sur les qualités techniques de matériaux issus de cette filière.

Formation à la construction biosourcée et aux matériaux écologiques : le deuxième clé de croissance du domaine repose sur la formation des pro de la construction encore peu souvent averti sur ces nouvelles ressources et technique dans le domaine de la construction. Cette action s'est concrétisée par la mise en place d'organismes de formation à la construction biosourcée qui devrait voir le jour d'ici la fin de l'année.

Actualité du marché de la bio-construction

Partager cet article

Repost 0