Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis quelques années maintenant, les peintures bio, naturelle et écologiques connaissent un engouement important auprès des professionnels et des particuliers?

Que ce soit pour la décoration de la chambre de bébé ou désormais des travaux en extérieur de la maison, les peintures écolo on plus que jamais le vent en poupe.

On trouve aujourd'hui encore assez peu de label et certification émanent d'organisme indépendant. Le label ecocert en phase de finalisation permettra de distinguer les peintures bio des peintures plus traditionnelles. Ecocert est désormais un label pour les peintures dont le cahier des charges a été élaborer par des industriels du secteur de la peinture qui se sont mis d'accord sur une nomenclature commune.

Evidement, ce nouveau label, bien qu'il permette d'aider le consommateur à faire un choix mettra du temps avant que tout les fabricants se conforment à cette nouvelle norme.

Les vendeurs de matériaux écologiques proposent depuis des années des peintures dites bio ou naturelle c'est-à-dire sans sans solvant, sans COV et sans composant d'origine pétrolière. Pourtant rare sont encore ces peintures à disposer du fameu label. Affaire à suivre!

Partager cet article

Repost 0